Integrale Perspective-Immo

Votre profil d'investissement

Avant de souscrire à Integrale Perspective-Immo, Integrale doit impérativement déterminer votre profil d'investisseur. Pour ce faire, vous devez compléter la “fiche de renseignement pour souscrire un contrat d'assurance auprès d'Integrale”, de préférence “online”. Ce questionnaire, rendu obligatoire, a pour unique but de déterminer votre profil de risque.

Les réponses données sont traitées confidentiellement et ne seront d'aucune manière utilisées à des fins commerciales. Lorsque vous avez rempli le questionnaire, vous recevrez un aperçu du profil d'investissement qui correspond à votre situation particulière.

Avant de souscrire le produit Integrale Perspective, nous vous conseillons de consulter le KID, les Conditions Générales et le Règlement de Gestion du fonds Integrale Perspective- Immo.



Contrat d’assurance de la branche 23 avec un montant minimum requis lors de la souscription de 5.000€. Tout versement complémentaire à partir de 2.500€.

La durée est la vie entière. Un horizon de placement de 5 ans ou plus est recommandé. Integrale est une compagnie d’assurance belge. Le droit belge s’applique sur les contrats d’assurance branche 23.

Je déclare avoir pris connaissance des informations contenue dans ce document
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Quels documents dois-je renvoyer pour souscrire Integrale Perspective ?

Si votre profil correspond à la souscription du produit Integrale Perspective Immo, vous complèterez la demande d'assurance en ligne . Il vous suffira ensuite de valider cette demande d'assurance, de l'imprimer, la signer et nous la renvoyer, accompagnée de la fiche de renseignement et d'une copie recto-verso de votre carte d'identité et d'une preuve d'adresse, à :

INTEGRALE SA
Branche 23
Place Saint Jacques, 11/101
4000 Liège


Principaux risques

Risques opérationnels

Pour atteindre l’objectif d’investissement défini dans le règlement du fonds, les gestionnaires de chaque fonds peuvent effectuer des investissements dans des classes et styles d’actifs différents dans des proportions variables en fonction des circonstances de marché.

Cependant, dans des conditions anormales de marché, les techniques de gestion habituelles d’un fonds d’investissement peuvent se révéler inefficaces ou défavorables.

Risque de contrepartie

Le fonds sous-jacent peut subir des pertes lorsqu’une contrepartie est incapable de faire face à ses obligations contractuelles.

Risque de crédit

Une obligation peut perdre toute sa valeur, lorsque l’émetteur de l’obligation n’est pas en mesure de rembourser sa dette à l’échéance fixée.

Risque de liquidité

Dans certaines circonstances exceptionnelles, certains titres financiers peuvent se révéler impossibles à vendre rapidement ou doivent être vendus avec une décote.

Risque des instruments dérivés

Certains instruments dérivés peuvent augmenter la volatilité du fonds sous-jacent ou exposer le compartiment à des pertes.

Étant donné que le rachat (total et partiel) a lieu généralement à la première date de valeur qui suit la demande, le preneur d’assurance n’a pas connaissance, au moment de sa demande, de la valeur de l’unité à laquelle aura lieu l’opération.

Dès lors, l’opération peut être dans certains cas de figure défavorable pour le preneur d’assurance suite à l’évolution de cette valeur entre le moment de sa demande et le moment auquel cette demande est exécutée.

Frais

Frais d’entrée

Ces frais s’élèvent à maximum 1,5 % de la (des) prime(s) versée(s), après déduction des taxes.

Frais de sortie

L’indemnité de sortie s’élève à 4 % de la valeur du contrat pendant la première année qui suit sa souscription et diminue chaque année de 1 %. A partir de la cinquième année, il n’y a donc plus d’indemnité de rachat due.

Aucune indemnité de sortie n’est due en cas de résiliation dans les 30 jours qui suivent l’entrée en vigueur du contrat.

Il n’y a pas de frais de sortie en cas de décès de l’assuré.

Frais de gestion

Les frais de gestion dépendent du fonds d’investissement et sont automatiquement prélevés sur la valeur d’unité. Ils s’élèvent à 1,2 % par an maximum.

Les frais de gestion sont mentionnés dans les règlements de gestion de chaque fonds.



Taxes

Sur les primes

Ce contrat est soumis à une taxe de 2 % sur les primes si le preneur d’assurance est une personne physique résidant en Belgique et à une taxe de 4,40 % s’il est une personne morale.
Il n’y a pas d’avantage fiscal sur les primes versées.

En cas de sortie

Il n’y a pas de précompte mobilier. Ce traitement fiscal est appliqué conformément à la législation en vigueur et est fonction de la situation individuelle de chaque preneur d’assurance, en particulier s’agissant d’une personne morale. Ce traitement fiscal est susceptible de modification ultérieure.




La valeur nette d'inventaire du fonds (VNI)

La valeur nette d'inventaire (VNI) du fonds est de €99,63 au 17/1/2018.



Vous désirez en savoir plus?

Contactez un de nos conseillers spécialisés au numéro 02 774 88 59 (Daniel Deboe de 9h00 à 17h00) ou par mail à l'adresse : perspective@integrale.be. Ils vous accompagneront volontiers pour compléter ces documents et resteront à votre entière disposition pour toute information utile que vous désireriez obtenir sur notre fonctionnement.


La présente communication n'est pas un document contractuel. Par conséquent, ni le destinataire, ni le lecteur ne peut en tirer un quelconque droit ou avantage. Ces informations sont données à titre informatif. Integrale ne peut pas être tenue responsable d'une utilisation abusive de ces informations.

Droit applicable
Integrale est une compagnie d'assurance belge.
Le droit belge s'applique sur les contrats d'assurance Branche 23.

Plaintes
Toute question peut, en première instance, être adressée à la personne de contact habituelle pour la gestion administrative des dossiers. Sans préjudice du droit d'ester en justice, toutes les plaintes concernant ce produit peuvent être transmises au service « Solutions » d'Integrale.

Integrale S.A. - Service Solutions – gestion des plaintes
Tél : +32 4 232 44 11 Fax : +32 4 232 44 51
E-mail : solutions@integrale.be

Par lettre :
Integrale, Service Solutions,
Place Saint-Jacques 11/101,
B-4000 Liège.

Si la solution proposée par Integrale ne donne pas satisfaction, une plainte peut être soumise à l'Ombudsman des Assurances (info@ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles, www.ombudsman.as.